Frédéric et Stéphanie, vacances sportives en liberté !

Ils ont des boulots très prenants, beaucoup de responsabilités et l’obligation de s’organiser toute l’année pour naviguer entre leur appartement de Nantes et celui de Paris. Alors quand les vacances arrivent, Frédéric et Stéphanie veulent juste décompresser…

 

Poitard 1

« Pendant nos congés, on a la bougeotte », explique Stéphanie, en lançant un regard espiègle à son compagnon Frédéric, « on n’est pas du genre à se poser une semaine dans une maison de location ». C’est le sport qui rythme leurs vacances et préside au choix de leurs destinations : vélo, course à pied, randonnée, le couple fuit les grandes villes, préfère se perdre dans la nature et « organiser le moins de choses possibles ». 

Stéphanie est directrice financière du groupe d’expertise comptable Amarris, Frédéric, lui, exerce chez SFR Business en tant que directeur régional. Ils vivent entre Nantes et Paris, avec un agenda contraignant qui les oblige à tout anticiper tout le temps, ce dont ils veulent s'émanciper pendant leurs vacances.

Poitard 3

Un Sprinter pour deux

Dans leur famille recomposée où les quatre enfants sont désormais grands, il leur est de nouveau possible de s’échapper en amoureux, voilà pourquoi ils ont décidé d’acheter un fourgon pour deux. Frédéric savait exactement ce qu’il voulait, inspiré de l’univers des bateaux qu’il a longtemps fréquenté : du simple, du solide, de l’épuré, « pas un aménagement façon cuisiniste comme on en voit un peu partout ! ». L’expertise et le sur-mesure haut de gamme de Make My Van les ont convaincus.

Poitard nature 4

Pas de camping pour eux

Principale requête : une autonomie parfaite, avec un réservoir de gasoil XXL, 600 Ah de batteries lithium, 160 L d’eau propre (et des filtres pour recharger n’importe où), une clim’ qui se déclenche en un clin d’œil et des plaques à induction. « Pas de douche fixe ni de toilettes, pour gagner de l’espace et pouvoir transporter nos vélos dans la soute », détaille Frédéric, « mais on a une douchette à l’arrière, quand même, et elle est chauffée », sourit Stéphanie qui résume leur crédo : « roots mais confort ! ». Inconcevable pour eux de passer une nuit dans un camping.

Poitard nature 3

Changer de spot tous les jours

« On ne voulait pas d’un camping-car type « comme-chez-nous-sur-des-roues », ce n’est vraiment pas notre style », expliquent-ils, attirés depuis longtemps par la « vanlife » et y consacrant, depuis 2019, toutes leurs vacances, été comme hiver. Inutile de partir bien loin pour en profiter : la Bretagne, l’Aubrac, les Cévennes, les Alpes, avec leur Sprinter 4x4 ils peuvent se faufiler partout. Ils choisissent leurs spots en route, sur Google Maps. « Il n’y a pas une seule fois où on n’a pas trouvé un endroit sympa pour se poser », constate Frédéric, « en 4x4, on n’est jamais limités. » Dans leur viseur, des destinations plus lointaines : Portugal, Islande, pays de l’est…

Poitard 2

Prochaine étape : un poids lourd ?

L’envie aussi de tenter le télétravail dans leur fourgon un de ces jours, pourquoi pas ? Frédéric se projette encore plus, dans l’achat du prochain camion : un châssis poids lourd surmonté d’une cellule monobloc. De passage dans l'atelier de Make My Van pour faire installer un treuil sur son Sprinter 4x4, il a les yeux qui brillent en visitant un Fuso aménagé. Stéphanie rigole - « oui oui, on verra ! »

Partager sur les réseaux sociaux

PLUS DE 250 RÉALISATIONS SUR MESURE

Depuis 2013, nous créons les aménagements de vos rêves sur vos véhicules de voyage.

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE ET PERFECTIONNISTE

15 experts passionnés se mettent entièrement au service de votre projet nomade.

UN BUREAU D’ÉTUDES INNOVANT

Nos logiciels de conception numérique sont pilotés par vos envies et notre inventivité.

UN ATELIER DE 1000M2 PERFORMANT

Nous travaillons dans un atelier vaste et chaleureux équipé d’une technologie de pointe.

 

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,