Publié par Make My Van dans Témoignage le 16/09/2022 à 16:39
Trois étés dans un California prêté par la famille leur a permis de goûter à la vanlife, et ils ont adoré ! « Après une journée de randonnée, pas besoin de reprendre la route, on peut laisser place à l’imprévu. »
Lui est cadre logistique, elle, ancienne infirmière désormais cheffe de projet à l’hôpital. Ces jeunes quinquagénaires vivent près d’Annecy, dans un cadre certes idyllique mais désormais saturé de touristes tout au long de l’année. Lyse et François ont trouvé dans leurs échappées en van un moyen de s’extraire facilement de la foule, parfois sans même aller bien loin.
« On ne voulait pas les contraintes d’un camping-car, trop haut, trop imposant, mais on voulait du confort malgré tout », expliquent-ils, sur la même longueur d’onde.
La mobilité d’un mini-van
Avec leurs week-ends et leurs vacances en van, ils ont découvert le plaisir d’aller où ils veulent, quand ils veulent - « plus besoin de rendre les clés d’une location le samedi ! ». À l’écoute de la météo et de leurs envies, plutôt sportives pour lui (ski de randonnée, VTT, kite surf, paddle…), Lyse et François s’échappent un peu n’importe où, dans le Jura ou les Landes, au gré des opportunités. Convaincus par le format compact du California, mais un peu moins par son agencement intérieur, ils se sont tournés vers Make My Van, ne trouvant « nulle part ailleurs le même niveau de qualité ».
Des détails qui comptent
Livré cet été, leur Volkswagen T6.1 a été aménagé selon leurs vœux pour leur assurer une totale autonomie dans un mobilier très haut de gamme - « du bambou, du Corian, une cuisine très fonctionnelle, un lit extrêmement confortable… et une multitude de petits détails qui font la différence : les rails des sièges sont camouflés dans le sol, ce qui facilite le ménage, le plateau coulissant de la soute aide à ranger ses affaires, même après un bain ; la planche à découper en bambou, le dessous de plat en Corian qui s’emboîtent tous deux à la perfection sur l’évier : l’équipe a été à l’écoute et vraiment au top tout au long du projet..»
Le projet d’une famille (qui s’agrandit)
Ce sont leurs deux enfants qui ont choisi les coloris du van, « ils sont totalement impliqués dans le projet et enregistrés comme conducteurs secondaires sur l’assurance », soulignent Lyse et François, bientôt grands-parents pour la première fois ! En attendant d’accueillir des compagnons de voyage de temps en temps, ils profitent parfois des deux couchages séparément - pourquoi se priver ? Mais le luxe qu’ils savourent le plus, c’est probablement la douche extérieure, chaude et généreuse, grâce à leur réserve d’eau propre (et filtrée) de 120 litres. Pas de toilettes à bord - « pas indispensable » - mais le confort de pouvoir recharger les batteries d’un VTT et de tout autre équipement électrique.
L'aventure c'est l'aventure !
Après avoir passé trois jours près de Bordeaux, effectué d’ultimes réglages sur leur beau camion aménagé, Lyse et François repartent en Haute-Savoie, non sans avoir pris (une partie de) l’équipe en photo. Un polaroïd qui sera collé sur la première page de leur carnet de voyage tout neuf. Le début d’une nouvelle histoire synonyme de plaisir et de liberté.
Partager sur les réseaux sociaux
PLUS DE 250 RÉALISATIONS SUR MESURE
Depuis 2013, nous créons les aménagements de vos rêves sur vos véhicules de voyage.
UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE ET PERFECTIONNISTE
15 experts passionnés se mettent entièrement au service de votre projet nomade.
UN BUREAU D’ÉTUDES INNOVANT
Nos logiciels de conception numérique sont pilotés par vos envies et notre inventivité.
UN ATELIER DE 1000M2 PERFORMANT
Nous travaillons dans un atelier vaste et chaleureux équipé d’une technologie de pointe.