Notre histoire

Une décennie d'expérience


Depuis 2013, Make My Van a réalisé plus de 250 aménagements de vans, fourgons et poids lourds, répondant aux désirs les plus spécifiques et les plus extravagants de ses clients.

atelier juin 22 14

C’est l’océan qui a donné à Gaëtan Pellat de Villedon sa passion pour le voyage et les grands espaces, bien avant l’asphalte et les chemins de terre sur lesquels s’aventure désormais son camion tout-terrain…

 

Enfant, il a appris à naviguer sur le voilier de son père, au large de La Rochelle, avant de participer à une multitude de régates et de devenir skipper sur de nombreux bateaux. Dans cet univers grisant, il découvre l’importance de se doter d’un équipement robuste et fiable pour voguer en toute sérénité. Cette expérience le poussera, après des études en école de commerce et une première étape professionnelle dans une banque d’affaires, à reprendre une entreprise d’accastillage à Nantes. Il a 25 ans, un talent incontestable pour l’entrepreneuriat et le goût de l’aventure chevillé au corps.


Le marché des véhicules de loisirs est alors en plein essor, Gaëtan élargit rapidement son activité à leur équipement en créant un site d’achat en ligne, puis en ouvrant un magasin et un atelier de réparation. Le succès est immédiat, et
la convivialité au rendez-vous : dans sa clientèle, Gaëtan compte de nombreux voyageurs qui lui demandent conseil pour aménager eux-mêmes leur van et mener leurs périples en totale autonomie. Au gré de ces échanges, Gaëtan se lance lui-même avec bonheur et adresse dans ses premiers aménagements. C’est le début de l’aventure Make My Van qui naît en 2013.


L’entreprise grossit rapidement, Gaëtan s’adjoint un ébéniste, puis recrute quatre autres salariés, acquiert des machines et pousse les murs de son atelier. Des dizaines d’aménagements de vans et de fourgons y sont peaufinés avec soin, toujours plus
ergonomiques, solides et élégants. Bientôt papa, Gaëtan découvre la Gironde où son épouse a des racines, et en 2017 il cède à l’appel du sud en ouvrant un second atelier à Pessac, à côté de Bordeaux. Après deux ans à tenir simultanément la barre des deux sites, le fondateur de Make My Van décide de rassembler toutes ses forces au sein d’un nouvel atelier, plus spacieux et doté d'une technologie de pointe, afin de produire des véhicules parmi les plus beaux du marché.



En 2023, Make My Van fêtera ses dix ans. L’entreprise a réalisé plus de 250 aménagements de vans, fourgons et camping-cars, répondant aux désirs les plus spécifiques et les plus extravagants de ses clients, conquis. Make My Van fait désormais partie des poids lourds de l’univers des véhicules de loisirs et de l’aventure nomade, à la pointe de l’excellence et de l’innovation.


Découvrez nos véhicules :

PLUS DE 250 RÉALISATIONS SUR MESURE

Depuis 2013, nous créons les aménagements de vos rêves sur vos véhicules de voyage.

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE ET PERFECTIONNISTE

15 experts passionnés se mettent entièrement au service de votre projet nomade.

UN BUREAU D’ÉTUDES INNOVANT

Nos logiciels de conception numérique sont pilotés par vos envies et notre inventivité.

UN ATELIER DE 1000M2 PERFORMANT

Nous travaillons dans un atelier vaste et chaleureux équipé d’une technologie de pointe.

 

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,