Musher T6.1 Azimut 135

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Voyager loin, se faufiler partout

Ce mini-van élégant et fiable se prête à tous les voyages, particulièrement les courts séjours adaptés à son format compact. Il est conçu pour accueillir jusqu'à quatre personnes à son bord. Dans ce T6.1 long, vous trouverez tout le confort nécessaire à un voyage en autonomie : une cuisine élégante et fonctionnelle, des lits vastes et moelleux, des rangements spacieux, des éclairages délicats, un chauffage réconfortant en hiver et un chauffe-eau fiable pour alimenter l'évier et la douche extérieure...

Le choix du Volkswagen T6.1 :

Traçant la route depuis déjà 70 ans, le Volkswagen Transporter dispose d’une solide réputation assise sur six générations et de constantes évolutions qui justifient son statut iconique dans l’univers du mini-van. Facile à manoeuvrer et à stationner, extrêmement stable, le T6.1 est aujourd’hui plus performant que jamais.

Ce modèle est décliné sur T6.1 long (L2H1), avec motorisation 150 chevaux, boîte automatique et finition Business Line + (le plus haut niveau d’options sur T6.1). Il est possible de commander ce véhicule en deux ou quatre roues motrices.

Sur option : puissance 200 chevaux.

  • Chambres :

Dans le toit relevable de la marque SCA se déploie un vaste lit de 120 x 240 cm rendu extrêmement confortable par son sommier constitué d'un mix de lattes et de suspensions Froli®. Ce toit, relevé vers l'avant du van, comporte trois ouvertures, l'une pourvue d'une moustiquaire pouvant s'ouvrir complètement, la deuxième équipée d'une moustiquaire fixe, et la troisième en plastique pour les jours de pluie. Il s'agit d'un toit manuel assisté par des vérins.

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Dans la chambre du bas est disposé un lit semi-fixe qui, d'un simple mouvement, se déplie sur une rallonge en bois pour atteindre 190 cm de long. Sa largeur varie de 125 cm à la tête à 110 cm au niveau des pieds. Son matelas en mousse haute densité de 10 cm d'épaisseur, posé sur des suspensions Froli®, assure un confort comme à la maison.


Ce lit se déplie une fois les deux sièges passagers arrière rabattus. Ces deux sièges sont indépendants et se manipulent sans aucun effort.

Un rangement transversal a été créé au-dessus du lit pour y disposer les affaires de nuit lorsqu'elles ne sont pas utilisées. Ce rangement n'est accessible qu'une fois le toit relevé. Le meuble à côté du lit est composé de trois grands placards mesurant 120 cm de long x 70 cm de haut x 35 cm de profondeur.

À l'arrière du véhicule, une très grande soute est équipée d'un tiroir coulissant sur lequel peuvent être disposés des bacs de rangement. Cette soute présente un volume de 530 litres (profondeur 140 cm x largeur 80 cm x hauteur 47 cm).

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  • Cuisine

Compacte et pratique, la cuisine est équipée d'un plan de travail en Corian® dans lequel sont incrustés un évier en inox, une plaque de cuisson à induction ou au gaz (au choix) deux feux et une crédence pour protéger les fenêtres et le meuble mitoyen.

L'évier est couvert par une planche en bambou pouvant servir de dessous de plat ou de planche à découper. Le robinet à bec haut et souple est pratique pour remplir n'importe quel contenant et faire la vaisselle facilement.
En-dessous, le frigo présente une capacité de 60 litres.

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  • Salon :

Les sièges avant du véhicule pivotent pour créer, avec les sièges arrière, un salon-salle à manger de quatre places. Les convives s'installent autour d'une table accrochée à un rail au-dessus du frigo (qui reste accessible) et reposant à l'autre extrémité sur deux pieds. Elle coulisse pour faciliter les déplacements et permettre l'accès au premier tiroir de rangement. Cette table - assortie au mobilier du van - peut être utilisée à l'extérieur du véhicule grâce à deux pieds supplémentaires. Une fois repliée, elle se range entre le meuble de cuisine et le siège conducteur.

Au-dessus du frigo, des manomètres indiquent les niveaux d'eau et d'électricité. Une application, téléchargeable sur téléphone ou tablette, permet également de suivre de près sa consommation d'électricité.

Les ouvertures sont d'origine constructeur, situées sur la porte latérale et en face. À l'arrière, le hayon est également équipé d'une fenêtre (non ouvrante). Toutes les fenêtres sont équipées de rideaux occultants. Un rideau amovible, doté de boutons pression, permet, la nuit, d'isoler l'habitacle de la cabine de conduite.

Sur option : la porte latérale peut être équipée d'une moustiquaire.

  • Habillage :

Sur une isolation en armaflex (mousse élastomère) sont installées des parois en contreplaqué recouverte d'un vaigrage nautique blanc, imputrescible, antifongique, facile à nettoyer et garantissant une parfaite isolation thermique et phonique.

  • Sol :

Le sol est, au choix, en lino ou en chêne massif façon pont de bateau.

  • Extérieur :

Des éclairages sont situés sous le châssis pour illuminer toute la zone alentour lors d’un bivouac ou d’un déplacement nocturne en pleine nature.

Sur option : préparation off-road comprenant une modification des suspensions et le blindage du châssis.

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EAU, CHAUFFAGE, CHAUFFE-EAU :

Le Transporter 6.1 Musher Azimut 135 possède :

  • Un réservoir d’eau propre de 120 L.
  • Une pompe à eau avec un débit de remplissage de 10 litres / minutes (remplissage à l'arrière du véhicule, hayon relevé)
  • Une sécurité contre le gel
  • Un système de filtration ultra-performant
  • Une douchette à l'arrière du véhicule avec un mitigeur
  • Une Thermo Box combinée à un chauffage a eau assurant une production d’eau chaude instantanée et le chauffage du véhicule.


ÉLECTRICITÉ :

Le Transporter 6.1 Musher Azimut 135 comprend :

  • Une batterie Gel de 130 Ah.
  • Un convertisseur de 500 Watts
  • Un chargeur de batterie sur secteur (AC/DC) de 15 Ah.
  • Un chargeur de batterie en roulant (DC/DC) de 50 Ah.
  • Une jauge ampèremétrique pour gérer précisément son autonomie.
  • Une sécurité tension basse pour protéger la batterie des décharges trop profondes.
  • Un éclairage led intégral du véhicule et de la soute dont une partie sur variateur.
  • Quatre prises USB
  • Deux prises électriques 220 V raccordées à la prise extérieure.
  • Une prise de raccordement 220 V protégée sous le châssis à l’arrière du véhicule


Sur option :

  • Un panneau solaire 150 W à haut rendement
  • Une batterie lithium 250 Ah en remplacement de la batterie gel 130 Ah
  • Un convertisseur de 3000 W en remplacement de celui de 500 W (pour faire fonctionner la plaque à induction)


Budget minimum pour un Musher T6.1 Azimut 135 : 85.000€

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Visitez le Musher T6.1 Azimut 135 en 3D



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