MUSHER

Le Sprinter 4x4 idéal


Dix ans de recherches, de tests, d’améliorations, de réflexion ininterrompue pour échafauder le camion idéal, à l’ergonomie parfaite, autonome en toutes circonstances, robuste et élégant, confortable et accueillant.

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Notre expertise s’est développée ces dix dernières années sur toutes sortes de véhicules, plus ou moins compacts, plus ou moins puissants. En quête d’excellence, notre choix s’est resserré au fil des ans sur le Mercedes Sprinter 4x4, un fourgon tout-terrain particulièrement agile, le meilleur de sa catégorie. Nous l’avons choisi pour développer des petites séries de véhicules aménagés que nous considérons comme proches de la perfection, véritables concentrés de tout notre savoir-faire en design, ébénisterie, sellerie, carrosserie, alimentation électrique, gestion des fluides…


Une nouvelle marque nommée MUSHER


Ces véhicules sont lancés sous l'égide d'une nouvelle marque : MUSHER. Des Mercedes Sprinter 4x4 aménagés pour deux voyageurs seulement, un choix assumé, qui nous permet d’embarquer un maximum de confort dans des cocons aussi légers que possible - la question du poids étant déterminante dans ce type de véhicule que vous choisirez avec un PTAC limité à 3,5 ou 4,1 tonnes selon vos besoins à bord. De nombreuses options sont en effet disponibles pour vous permettre de personnaliser votre fourgon comme bon vous semble.


Dans l’un de ces Mercedes Sprinter 4x4 taillés pour l’aventure, vous serez totalement autonome et pour longtemps. Une foule de détails rendront votre expérience de voyage incomparable, des détails pour la plupart imperceptibles car synonymes d’absence : absence de vibration du mobilier quand le véhicule est en mouvement, absence d’obstacles et d’angles pernicieux quand vous vous déplacez à l’intérieur de l’habitacle, absence de contraintes et de limites lors de vos virées en pleine nature, parfaitement approvisionné en eau et en électricité.


Découvrez votre futur MUSHER :

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  • Chambre :


Les joues d’élargissement que nous réalisons nous-mêmes nous permettent d’installer un lit transversal très spacieux, de 195 x 140 cm. Le sommier à suspensions Froli®, associé à un matelas en mousse de 10 cm d’épaisseur, est la promesse de nuits confortables, sans risque de déranger son voisin de lit.

Le matelas est recouvert d’un tissu Sunbrella® - une référence dans le monde du nautisme -, facilement déhoussable et lavable si besoin. Une petite marche permet d’accéder au lit, situé à 80 cm du sol. L’espace au-dessus du lit fait, quant à lui, plus d’1 m de haut. Au plafond, un panneau de pont de 40 cm de côté offre une agréable luminosité, facilement occultable la nuit grâce à un volet coulissant.

Des placards de rangement sont situés tout autour du lit dont un, plus généreux que les autres, à son pied. Un des placards est transformable en penderie. À la tête du lit sont installés deux liseuses et des ports USB. De l’autre côté se trouvent une prise 220V, un autre port USB et un support pour tablette, ainsi qu’un éclairage indirect assuré par un ruban de leds.

Une fenêtre a été percée sur la porte arrière du véhicule, permettant de profiter du paysage. Entre cette porte et le lit se trouve un panneau de bois en forme de trappe, assisté par des vérins, qu’on soulève pour faire le lit plus facilement, ventiler l’intérieur de la chambre ou profiter d’une sieste comme en plein air.

En position fermée, ce panneau préserve l’intimité de la chambre quand les portes arrière du véhicule sont grandes ouvertes pour accéder à la soute. De l’autre côté du lit, un rideau coulissant sépare la chambre du reste du fourgon.


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  • Soute :


À l’arrière du véhicule se situe une large soute de 80 cm de profondeur x 1,10 m de largeur x 65 cm de hauteur. Elle est aménagée avec un Lgrand plateau coulissant supportant jusqu’à 150 kg une fois ouvert et équipé de coffres de rangement. De part et d’autre de cette soute se trouvent les locaux techniques (eau et électricité) très facilement accessibles par de grandes portes.


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  • Cuisine :


Dans l’espace cuisine, le frigo est disponible en deux tailles : 140 litres ou 90 litres, ce dernier permettant d’accueillir deux tiroirs de rangement supplémentaires par rapport au grand format.

Ce frigo est situé en hauteur pour faciliter son accès et son rangement. L’extraction de l’air chaud se fait par le toit pour éviter de surchauffer l’habitacle en été. Les condensats du frigo ne stagnent pas dans un réceptacle, ils sont évacués directement sous le camion.

Pour cuisiner, une plaque à induction deux feux est encastrée dans un plan de travail en Corian®. Elle jouxte un vaste évier en inox surplombé d’un robinet de cuisine à bec haut. Des crédences en Corian® sont positionnées aux endroits stratégiques pour protéger les parois de cet espace-cuisine. En hauteur, un placard accueille une hotte aspirante et des spots à l’éclairage généreux, ainsi que le pupitre de commandes électriques et les niveaux d’eau et de recharge des batteries.

Sous le plan de travail, quatre tiroirs équipés de glissières solides accueillent la vaisselle et une poubelle de 10 litres. Au bout de ce meuble de cuisine se situe une tablette rabattable. Une autre tablette peut se déployer à l’extérieur du véhicule quand la porte latérale est ouverte, servant de desserte ou de table de pique-nique. Suspendue, elle ne craint pas les éventuelles dénivellations du sol.


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  • Salle de bain :


Minimaliste et spacieuse, la cabine de douche mesure 1,90 mètres de haut. Elle héberge un WC à cassette équipé d’un kit d’aération SOG qui dispense de l’utilisation de produits chimiques. Son montage spécifique le rend parfaitement adapté à la circulation off road. Dans cette cabine, un pommeau de douche économiseur d’eau est suspendu à une sangle de maintien et équipé d’un grand flexible.


Au plafond sont installés un éclairage et un petit lanterneau équipé d’un aérateur solaire qui assure une ventilation permanente de la cabine. Dans le bac à douche en polyester incassable se loge un caillebotis en bambou massif percé de trous. Un placard étanche est accessible depuis la cabine sans s’imposer dans sa surface utile ; la poignée de porte de la cabine est encastrée. Sur cette porte est apposé un grand miroir permettant de se voir en pied. 

  • Salon :


Installée, selon votre souhait, face à la route ou face à la porte latérale du véhicule, sous un meuble haut, une banquette en mousse avec dossier est assortie aux sièges de la cabine. Elle surmonte un coffre de rangement qui s’ouvre sur le devant ou sur le côté (selon la disposition face route ou face porte), coffre assez haut pour héberger un casier à bouteilles.

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Devant cette banquette, une table modulable en bois massif repose sur un support Lagun emprunté aux cockpits de bateaux, lui permettant de pivoter dans tous les sens et de dégager tout l’espace pour les pieds des voyageurs. Cette table, de forme rectangulaire ou plus profilée (selon la disposition du salon face route ou face porte) reste tout le temps à poste et ne nécessite donc aucune manutention avant de mettre le véhicule en mouvement.

Le salon est équipé d’une fenêtre à projection agrémentée d’une moustiquaire et d’un rideau occultant pour la nuit. Il est couronné par un panneau de pont de 40 cm de côté - lui aussi équipé d’une moustiquaire et d’un rideau de nuit - et éclairé par des spots avec variateur.


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Le sol est en chêne massif façon pont de bateau, serti par des cornières encastrées. Des éclairages de courtoisie guident les pas des voyageurs la nuit. En hiver, la diffusion de l’air chaud se fait à travers les plinthes de façon homogène dans tout l’espace.

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  • Extérieur :


Des éclairages périphériques sont situés en hauteur sur le véhicule et de façon rasante sous le châssis pour illuminer toute la zone alentour lors d’un bivouac ou d’un déplacement nocturne en pleine nature. 


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Disponibles en option :


  • rail au-dessus de la porte latérale pour accueillir une grande solette de 3 m x 2,5 m
  • blindage de protection moteur, boîte de vitesse et pont arrière
  • anneaux de remorquage avant et/ou arrière
  • lames de suspension
  • porte-roue de secours
  • « porte-tout »
  • compresseur dans le capot moteur
  • système de sécurisation du véhicule (film anti-effraction pour les vitres, verrous de sécurité, balise satellite)
  • « préparation Islande » (snorkel et aération boîte de vitesse et ponts)


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ÉLECTRICITÉ 


Le MUSHER est un véhicule tout électrique. Ce choix assumé lui permet de rester totalement autonome sur la route sans aucun souci de réapprovisionnement : les seuls consommables dont vous aurez besoin en chemin seront l’eau et le carburant. Votre véhicule se recharge tout seul en électricité lorsqu’il roule, grâce à son système de charge ultra-rapide, et même lorsqu’il est immobile, grâce à ses panneaux solaires.

L’équipement électrique à bord comprend :
  • une batterie lithium 250 Ah - qui peut être doublée en option
  • un convertisseur 2500 W et son panneau de commande
  • un chargeur de batterie 220 V
  • deux disjoncteurs différentiels 30 mA
  • deux panneaux solaires 150 W à haut rendement
  • deux régulateurs solaires MPPT (Maximum Power Point Tracking) 
  • deux boosters Redarc 40 Ah
  • une jauge ampèremétrique
  • quatre prises 220 V
  • six prises USB
  • trois variateurs d’éclairage
  • un éclairage dans la soute
  • deux éclairages de bivouac à l’arrière du véhicule
  • câbles et raccordements pour les campings
  • fournitures, fusibles, câblages divers.

L’architecture électrique du véhicule a été pensée pour être facilement accessible et réparable partout dans le monde en cas de panne.


EAU

Le MUSHER est équipé d’un réservoir d’eau de 90 L (Sprinter 3,5 T) ou 130 L (Sprinter 4,1 T). Un système de filtration ultra-performant - jusqu’à 0,1 micron - vous permet de bénéficier d’une eau particulièrement propre en sortie de réservoir. Une lampe UV en option peut compléter le dispositif.
Un système électrique de remplissage du réservoir vous permet de vous alimenter en eau même auprès d’une fontaine ou d’une source. 


Budget minimum pour un Mercedes Sprinter 4x4 MUSHER : 130.000€

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Depuis 2013, nous créons les aménagements de vos rêves sur vos véhicules de voyage.

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